Mindfulness Experience

En pratique

Le programme MBSR a été conçu pour réduire le stress dû aux maladies et aux douleurs chroniques. Il a aussi montré des effets plus larges concernant la qualité de vie : gestion des émotions (stress, anxiété), état intérieur plus paisible, meilleure conscience de soi.

Le programme MBCT, très proche du programme initial de réduction du stress (MBSR), a été conçu pour prévenir la rechute dépressive. Cependant, chacun peut en bénéficier car il permet de repérer les schémas de pensées négatifs communs à tous.

Conditions de participation

  • S'engager à être présent à toutes les séances pour pouvoir bénéficier de l’évolution progressive du programme.
  • Prévoir de libérer quotidiennement environ 45 minutes de son temps pour pratiquer les exercices indiqués.

Modalités d'inscription

  • Participer à la réunion d'information et d'inscription.
  • Remplir la fiche d'inscription et verser un acompte de 80 €.

Contre-indications

Cette approche n’est pas appropriée dans le cas de troubles psychologiques majeurs ou non stabilisés ou séquelles de traumatisme (physique ou psychologique). Me contacter à ce sujet si vous le souhaitez.

Paiement

Le tarif comprend la réunion d'information, les documents fournis, la mise à disposition du matériel pendant les séances (tapis de sol, coussins de méditation) et l’accès aux enregistrements audio des méditations guidées pour la pratique à domicile.

Le solde du cycle est dû au plus tard à la première séance.

Des facilités de paiement peuvent être accordées selon les cas particuliers.

En cas d’annulation du participant moins d'un mois avant le démarrage du programme, l’acompte est conservé. En cas d’annulation du participant pendant le programme, aucun remboursement ne sera effectué ni transféré à un autre programme. En cas d'annulation d'un cycle par manque de participants (l'information vous sera donnée avant le début du cycle), la totalité des sommes versées sera restituée.

Matériel

Prévoir des vêtements confortables et éventuellement un vêtement chaud pour se couvrir.

Vous pouvez apporter votre tapis, coussin ou banc de méditation.